Le blog éco

11 juillet 2016

Par
Catégorie Collectivités / Territoire

Zone du Puech 2 : 9,4 ha de terrains pour accueillir de nouvelles entreprises à Baraqueville

J.Barbezange D.CostesLa zone d’activités du Puech 2 dont le maître d’ouvrage est la communauté de communes du Pays Baraquevillois offre 9,4 ha de terrains disponibles à l’entrée de Baraqueville, le long de la RN88 dont la mise à 2 X2 voies devrait inciter les entreprises à s’y installer. Elle se situe plus exactement au carrefour de la future A68 (actuelle RN88), autrement dit l’axe Toulouse/Lyon, et de la D911, l’axe Cahors/Montpellier via Villefranche-de-Rouergue et Millau.

plan zone puech2Parmi les 16 lots de 6600 m² à 1600 m², un lot d’environ 6000 m² a déjà été vendu à un commerce de produits frais. Les prix des terrains varient en fonction de la proximité de la RN88. Ainsi les terrains « vitrines » en bordure directe de la route se vendent 35€/m² puis les prix régressent jusqu’à 15€/m² en fond de zone. Aux 16 lots viabilisés prêts à accueillir des entreprises commerciales, artisanales et industrielles, s’ajoutent 6 autres lots de 2600 m² à 8100 m² qui ne sont pas encore viabilisés. La zone d’activités du Puech 2 dispose bien entendu du haut débit, des réseaux électricité, gaz, eau potable et d’une station d’épuration. Comme son nom l’indique, elle vient en complément de la zone du Puech 1 qui n’a plus aucune disponibilité mais offre aussi une alternative au manque de locaux commerciaux à louer dans le bourg. A ce titre, Jacques Barbezange, co-président de la commission économique du Pays Baraquevillois aux côtés de Bernard Calmels et de Dominique Costes, lance un appel aux promoteurs qui souhaiteraient construire des locaux à louer.

Contact : c.c.dupaysbaraquevillois@wanadoo.fr

Plus d’infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


à propos

Le blog d’Aveyron Expansion est dédié à l’économie aveyronnaise. Il met en lumière les entreprises, les hommes et les femmes qui œuvrent pour le développement de l’Aveyron. Il éclaire les initiatives privées ou publiques qui créent de l’emploi et de la richesse sur le territoire. Mais il diffuse aussi des informations à destination des acteurs de l’économie (informations sectorielles, appels à projets, agenda…). C’est toute une équipe de terrain, au contact des professionnels, qui contribue à ce fil d’actualités.