Le blog éco

28 janvier 2016

Par
Catégorie Entreprises
Filière

Verdié Autocars parmi les 8 partenaires régionaux de la filiale SNCF Ouibus

L’entreprise ruthénoise de transport Verdié Autocar a été retenue par la filiale de la SNCF « Ouibus » pour exploiter plusieurs grandes lignes dans le Sud Ouest de la France. La première ligne exploitée dès le 15 novembre dernier est la ligne Bordeaux-Marseille via Toulouse et Montpellier. Toulouse-Paris via Brive et Limoges est en service depuis le 1er décembre. Dès le 1er avril, c’est la Ligne Montpellier-Paris via Lyon qui sera desservie. Ce nouveau marché offre de belles perspectives de croissance à Verdié Autocars. 4 personnes et 31 chauffeurs ont d’ores et déjà été recrutés. Ils devraient être 65 en juillet. Verdié a également acquis 21 bus Mercedes de type Turismo de 14 m de long, équipés de 57 sièges en cuir et connectés au wi-fi. Soit 8 millions d’€ d’investissement.

2 commentaires pour “Verdié Autocars parmi les 8 partenaires régionaux de la filiale SNCF Ouibus

Barrier dit :

Bonjour,
Quand de Paris on souhaite rejoindre le nord Aveyron, pouvez-vous me dire ce qu’il est possible d’envisager ?
Avec tous mes remerciements anticipés pour votre réponse.
Bien cordialement
Ghislaine BARRIER

    Sophie (auteur) dit :

    Bonjour,
    Il y a la gare d’Aumont Aubrac en Lozère qui n’est pas très loin. Pour ce qui est des bus, il faudrait voir avec Ouibus si le bus qui va à Clermont Ferrand et qui emprunte l’A75 descend plus bas. Auquel cas il traverserait l’Aubrac, le Nord Aveyron. Pour l’instant il semblerait qu’aucun bus Verdié n’ait été affrété dans ce sens. Le covoiturage fonctionne bien, il y a un site dédié aux aller-retours entre l’Aveyron et la capitale: http://www.1275.fr/. Nombreux sont ces trajets qui passent par le Nord Aveyron.
    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


à propos

Le blog d’Aveyron Expansion est dédié à l’économie aveyronnaise. Il met en lumière les entreprises, les hommes et les femmes qui œuvrent pour le développement de l’Aveyron. Il éclaire les initiatives privées ou publiques qui créent de l’emploi et de la richesse sur le territoire. Mais il diffuse aussi des informations à destination des acteurs de l’économie (informations sectorielles, appels à projets, agenda…). C’est toute une équipe de terrain, au contact des professionnels, qui contribue à ce fil d’actualités.