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18 février 2015

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Catégorie Entreprises
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Une nouvelle bière aveyronnaise pour cet été

C’est de la rencontre de Laurent Molinié et Thierry Lassauvetat qu’est né le projet de la Brasserie de l’Aveyron qui produira sa première bière cet été. La complémentarité des parties prenantes de l’aventure et l’accompagnement par un maître artisan brasseur en amont laissent présager du potentiel succès de l’entreprise.

Thierry Lassauvetat qui murissait l’idée depuis déjà quelques années fera valoir son talent de commercial. Armé d’un réseau éprouvé, il ouvrira les portes de la distribution quelles qu’elles soient : caviste, bar, comité des fêtes, association, épicerie… en Aveyron ! Laurent Molinié et son épouse Jocelyne mettent à disposition de l’aventure leur expérience de chef d’entreprise. Jocelyne Molinié assurera plus particulièrement la partie administrative puisque son mari sera en charge de la production. Ce grand amateur de bières, gérant du Pub Ruthénois, se forme actuellement au brassage et découvre ainsi l’autre facette du métier : le processus de fabrication des produits qu’il a l’habitude de vendre.

La Brasserie de l’Aveyron a choisi de s’installer sur la zone d’activités de Bel Air et a largement investi dans son matériel de production afin de garantir la constance de la qualité du produit. L’entreprise accompagnée par Aveyron Expansion a sollicité le concours financier du Conseil Général de l’Aveyron, du Conseil Régional de Midi-Pyrénées, de la Communauté d’Agglomération du Grand Rodez et de la plateforme d’initiative locale Aveyron Initiative. La Brasserie de l’Aveyron prévoit de conditionner sa bière en fûts de 30 litres, en bouteilles de 75 et 33 cl. La première production est prévue pour cet été.

Quant à la recette, il s’agit d’une bière blonde « de soif, de premier bec, facile à boire » dans le jargon, entendez une bière légère. « Une bière limpide, claire et sans dépôt car filtrée » précise Laurent Molinié. Une version ambrée sera également commercialisée cet été. Les bières de spécialité viendront dans un 2ème temps. Les recettes sont déjà établies !

L’entreprise entend assurer un service de proximité à ses clients. Autrement dit, elle mise sur la réactivité et la flexibilité « avec une intervention rapide de dépannage en cas de problème sur une tireuse par exemple » explique Laurent Molinié.

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