Le blog éco

16 avril 2014

Par
Catégorie Entreprises
Filière

Une filière tournée vers l’avenir

AG Régalou 2014L’Interprofession Blé Farine Pain Régalou était réunie en assemblée générale mercredi 9 avril. L’occasion pour les acteurs de la filière de faire un point d’étape et d’échanger sur le plan d’actions 2014.

Le Régalou « filière 100% aveyronnaise » a réuni sur l’année écoulée, 21 agriculteurs qui ont produit plus de 500 T de blé, ce même blé collecté et stocké par Unicor, transformé en farine par deux minotiers et produit en 1,2 millions de pains par 33 boulangers.

Pour l’année à venir, l’IBFP Régalou a conclu un partenariat avec le comité aveyronnais de sports de quilles de 8. Ce partenariat est tout un symbole pour le Président Jacques Vidal et son conseil d’administration. Ce sport « aveyronnais » qui compte près de 4400 licenciés et 106 clubs, 2ème sport départemental en termes de licences, comporte bon nombre de valeurs dans lesquelles les aveyronnais se retrouvent. Aussi, il paraissait tout naturel pour la filière aveyronnaise du Régalou d’offrir le pain aux clubs de quilles qui en contrepartie communiquera sur cette belle association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


à propos

Le blog d’Aveyron Expansion est dédié à l’économie aveyronnaise. Il met en lumière les entreprises, les hommes et les femmes qui œuvrent pour le développement de l’Aveyron. Il éclaire les initiatives privées ou publiques qui créent de l’emploi et de la richesse sur le territoire. Mais il diffuse aussi des informations à destination des acteurs de l’économie (informations sectorielles, appels à projets, agenda…). C’est toute une équipe de terrain, au contact des professionnels, qui contribue à ce fil d’actualités.