Le blog éco

19 mai 2015

Par
Catégorie Entreprises

Nouveau site internet pour la charcuterie du Viala : www.saucisse-seche.fr

charcuterie du viala

La charcuterie du Viala installée sur les hauteurs des Raspes du Tarn depuis 1929 se met à la vente en ligne http://www.saucisse-seche.fr .

Depuis la reprise de la Charcuterie familiale par Christophe Fabre, la charcuterie du Viala s’est largement développée. Elle a construit un nouvel atelier de fabrication en 2008, poussé les murs en 2014 et développé ses points de ventes sur bon nombre de marchés locaux : Millau, St Affrique, Albi,  Réquista, Durenque, …  On retrouve bien entendu une boutique in situ au Viala du Tarn, mais la nouveauté se trouve sur internet avec la création d’une e-boutique qui permet aux nostalgiques des produits aveyronnais de pouvoir être livrés à domicile même à des milliers de kilomètres.

Côté produits (qui bénéficient de l’agrément Fabriqué en Aveyron), Christophe Fabre travaille en partenariat avec un éleveur du Sud Aveyron qui lui sélectionne ses meilleurs porcs. S’ensuit une transformation traditionnelle sans conservateur garantissant une gustativité optimale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


à propos

Le blog d’Aveyron Expansion est dédié à l’économie aveyronnaise. Il met en lumière les entreprises, les hommes et les femmes qui œuvrent pour le développement de l’Aveyron. Il éclaire les initiatives privées ou publiques qui créent de l’emploi et de la richesse sur le territoire. Mais il diffuse aussi des informations à destination des acteurs de l’économie (informations sectorielles, appels à projets, agenda…). C’est toute une équipe de terrain, au contact des professionnels, qui contribue à ce fil d’actualités.