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6 octobre 2016

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Catégorie Vivre et Travailler en Aveyron

L’Aveyron recrute ! On vient pour y travailler, on reste pour y vivre

Dans l’édito de notre newsletter de septembre, le Président Jean-Claude LUCHE évoquait le lancement d’une campagne baptisée « l’Aveyron recrute », dont la gestion a été confiée à Aveyron Expansion. Cette campagne a pris forme dans le courant du dernier mois avec le concours des entreprises du territoire ayant des offres d’emploi à pourvoir. Elle s’inscrit dans le cadre des actions liées à Cap 300 000 habitants.

Pour rappel, la cellule « Vivre et Travailler en Aveyron » (VTA) d’Aveyron Expansion oeuvre depuis 2006 à encourager et à faciliter la venue de nouveaux arrivants. L’obtention d’un emploi est bien évidemment un élément fondamental pour ceux qui font le choix de l’Aveyron. VTA travaille donc à identifier des offres d’emploi difficiles à pourvoir localement, à rechercher les candidats susceptibles d’y répondre et à créer les meilleures conditions d’intégration. Fort des bons résultats enregistrés pendant 10 ans, il a été décidé que les actions menées méritaient d’être intensifiées.

Affiche 4x3Cette campagne « L’Aveyron recrute » a donc été pensée dans un objectif double : celui de répondre aux enjeux d’attractivité de Cap 300 000 habitants d’une part, et celui de répondre aux sollicitations de chefs d’entreprises éprouvant des difficultés à pourvoir certains emplois. Il s’agit donc de faire connaître au plus grand nombre ces offres d’emplois non satisfaites auprès de nos entreprises et organismes partenaires habituels.

Une vaste campagne d’affichage en 4 par 3 a été lancée avec près de 700 affiches réparties sur les principaux bassins de vie d’Occitanie en incluant l’Aveyron : Montpellier, Perpignan, Nîmes, Béziers, Toulouse, Albi, Rodez, Millau et Villefranche-de-Rouergue. En complément, 6 parutions presse sont menées sur la région Occitanie entre septembre et décembre dans les titres suivants : La Dépêche du Midi, l’Indépendant, Midi Libre, Centre Presse. Les 2 premières insertions sont parues les 9 et 26 septembre derniers. Cette campagne de communication, assurée sur une large diffusion dans toute la région Occitanie, a vocation à positionner l’Aveyron comme une destination économique et non pas simplement touristique ou de loisirs.

Afin de gérer les retours de cette campagne et d’offrir le meilleur service possible, Aveyron Expansion a mis en place un site internet, www.laveyronrecrute.com, et un numéro de téléphone, 05 65 752 752, dédiés à cette opération. Depuis la mise en service à l’occasion de la première parution du 9 septembre, le site internet a déjà enregistré plus de 15 000 visites et environ 550 candidatures.

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Le blog d’Aveyron Expansion est dédié à l’économie aveyronnaise. Il met en lumière les entreprises, les hommes et les femmes qui œuvrent pour le développement de l’Aveyron. Il éclaire les initiatives privées ou publiques qui créent de l’emploi et de la richesse sur le territoire. Mais il diffuse aussi des informations à destination des acteurs de l’économie (informations sectorielles, appels à projets, agenda…). C’est toute une équipe de terrain, au contact des professionnels, qui contribue à ce fil d’actualités.