Le blog éco

23 mai 2017

Par
Catégorie Entreprises
Filière

LaRefabrique sur la toile !

LaRefabrique créée en 2016 par Steve Moullé, ingénieur ENSTIB, et installée à Druelle conçoit, crée et transforme de manière artisanale des meubles usagés en bois, collectés auprès de ses clients ou auprès de fournisseurs locaux. LaRefabrique propose ainsi de nouveaux meubles, jeux ou objets réalisés sur-mesure ou en petites séries, aux designs actuels et répondant aux envies de ses clients. Ces créations bénéficient de l’estampille « Fabriqué en Aveyron » qui valorise les savoir-faire locaux. La Refabrique appartient également au réseau Répar’acteurs qui a vocation à donner une deuxième vie aux objets plutôt que de les jeter. Ainsi LaRefabrique s’inscrit dans ce que l’on appelle l’up-cycling, autrement dit la transformation de vieux objets en produits de meilleure qualité.

Aujourd’hui, après 1 an d’activité, l’entreprise lance son site internet http://larefabrique.fr. Il retrace l’histoire de LaRefabrique, sa démarche, présente ses produits, l’origine du bois utilisé… et comprend une e-boutique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


à propos

Le blog d’Aveyron Expansion est dédié à l’économie aveyronnaise. Il met en lumière les entreprises, les hommes et les femmes qui œuvrent pour le développement de l’Aveyron. Il éclaire les initiatives privées ou publiques qui créent de l’emploi et de la richesse sur le territoire. Mais il diffuse aussi des informations à destination des acteurs de l’économie (informations sectorielles, appels à projets, agenda…). C’est toute une équipe de terrain, au contact des professionnels, qui contribue à ce fil d’actualités.