Le blog éco

14 janvier 2015

Par
Catégorie Collectivités / Territoire

La dynamique JCE de Millau

En ce début d’année, le Président « 2014 » de la Jeune Chambre Economique de Millau, Yannick Douls, est revenu sur les actions phares de l’année écoulée qui seront pour la plupart reconduites en 2015. Il vient de céder le flambeau à Elise Dombres qui fourmille de tout autant d’idées.

Ainsi en 2014, ont eu lieu :
– l’organisation de la Journée des Élus de la Fédération des JCEs de Midi-Pyrénées, le 25 Janvier au CNAM de Millau. Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées.
– un « Apéro-Conférence » organisé par la Licence MDD avec une intervention de la JCE de Millau sur le thème de l’économie circulaire
– la co-organisation du débat politique à la veille du premier tour des Municipales 2014
– la participation au Raid Inter-Entreprises et l’édition du livret « l’attractivité économique du Sud Aveyron »
– l’organisation du Concert « Orchestre Mozart de Toulouse »
– l’organisation de l’opération Tapas’1’Job  qui a permis plusieurs embauches sur le territoire
– l’animation de Noël « Le chalet de champagne et vin chaud de la JCE de Millau » dans une construction en matériaux recyclés par les membres de la JCE. Un autre chalet a été fabriqué dans le cadre d’un projet pédagogique par les lycéens de Jean Vigo et mis à la disposition des associations millavoises.

Au delà de ces actions qui seront reconduites en 2015, quelques surprises sont en préparation dont notamment la version 2 du Monopoly du Sud-Aveyron.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


à propos

Le blog d’Aveyron Expansion est dédié à l’économie aveyronnaise. Il met en lumière les entreprises, les hommes et les femmes qui œuvrent pour le développement de l’Aveyron. Il éclaire les initiatives privées ou publiques qui créent de l’emploi et de la richesse sur le territoire. Mais il diffuse aussi des informations à destination des acteurs de l’économie (informations sectorielles, appels à projets, agenda…). C’est toute une équipe de terrain, au contact des professionnels, qui contribue à ce fil d’actualités.