Le blog éco

5 mai 2014

Par
Catégorie Entreprises
Filière

Inauguration de l’atelier du Moulinau

En 1988, Jean-François Blanc, menuisier ébéniste, alors âgé d’une vingtaine d’années,  installe son activité au cœur du village de Saint-Léons. En 2000, il déménage son atelier quelques centaines de mètres plus loin, sur l’une des seules parcelles disponibles, dans le bas du village. L’entreprise devient alors « L’atelier du Moulinau ». Elle se développe. Si bien qu’elle compte aujourd’hui une dizaine de personnes.

Le magasin du bas de village à l’étroit et éloigné des infrastructures routières décide le chef d’entreprise à construire, en 2010, un nouveau bâtiment sur la zone de la Glène, afin d’offrir une vitrine commerciale à son activité et de disposer d’une aire de stockage accessible.

Ce nouvel ensemble de près de 700 m² comprend un très beau show room présentant les produits de l’entreprise et de ses partenaires dont notamment les menuiseries de la Boutique du Menuisier et les cuisines Teissa.

Le 26 avril dernier, l’Atelier du Moulinau recevait partenaires, élus, clients, voisins pour l’inauguration de ses nouveaux locaux en toute convivialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


à propos

Le blog d’Aveyron Expansion est dédié à l’économie aveyronnaise. Il met en lumière les entreprises, les hommes et les femmes qui œuvrent pour le développement de l’Aveyron. Il éclaire les initiatives privées ou publiques qui créent de l’emploi et de la richesse sur le territoire. Mais il diffuse aussi des informations à destination des acteurs de l’économie (informations sectorielles, appels à projets, agenda…). C’est toute une équipe de terrain, au contact des professionnels, qui contribue à ce fil d’actualités.