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24 mars 2017

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Catégorie Entreprises
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Go & Live affiche ses ambitions

2017 s’annonce comme une année charnière pour le groupe ruthénois Go & Live, leader en France des séjours linguistiques et voyages scolaires. Nacel, Sports Elite Jeunes et CLC (3 des marques du groupe) fêtent respectivement leurs 60, 40 et 45 ans. Une nouvelle entité, Sans Frontières, est entrée dans le giron de Go & Live. Le groupe a adopté une nouvelle signature « Apprenez le monde » et prévoit le lancement d’une market place d’ici fin 2017… Autant de témoins qui reflètent les ambitions du spécialiste du tourisme lié à l’apprentissage des langues.

A travers ses 9 marques (CLC, Nacel, American Village, Sports Elite Jeunes, Sans Frontières, Keep School, Glob’Explorer, CLC Cap Voyages, Vefe), le groupe Go & Live propose des offres toutes orientées vers la formation personnelle : camps d’été, séjours sportifs, coaching scolaire et linguistique, préparation aux concours et examens, formation professionnelle, week-ends à la carte, voyages sur mesure… qui ont permis, depuis 6 décennies, à 2,3 millions de participants, de 7 à 87 ans, de développer leur potentiel. Chaque année, ce sont plus de 135 000 jeunes et adultes qui voyagent avec l’une des entités du groupe sur les 5 continents, dans 35 pays de destination, représentant 80 millions d’€ de chiffre d’affaires en 2016. Lorsque Jean Burdin, Président de Go & Live depuis 2000 a rejoint le voyagiste ruthénois en 1990, l’entreprise en réalisait 30 millions. Cette année, le groupe devrait afficher 86 millions d’€ de chiffre d’affaires et prévoit d’atteindre les 100 millions en 2020.

Au vu de la stratégie de croissance externe du groupe et des performances associées, Go & Live met tous les atouts de son côté pour parvenir à ses objectifs. Fin 2015, le groupe acquérait l’opérateur de voyages éducatifs VEFE mais aussi l’établissement Nacel English School à Londres amorçant la constitution de son propre réseau d’écoles à l’international. Ces écoles de langues ont vocation à répondre aux besoins spécifiques d’apprentissage des clients qu’il s’agisse de médecins, d’avocats, d’arbitres de foot, de chauffeurs de taxi… Nacel English School enregistre déjà 50% d’augmentation de ses inscriptions. En février 2017, le groupe poursuit sa croissance externe avec l’intégration de Sans Frontières, spécialiste des voyages et séjours itinérants pour les 12-25 ans, renforçant sa position de n°1 en France.

Jean Burdin, président et Ghislaine Couronne, directrice commerciale et marketing

Jean Burdin, président et Ghislaine Couronne, directrice commerciale et marketing

« Au-delà des chiffres, l’objectif est de bâtir un groupe toujours plus solide, dans un contexte de concentration du nombre d’opérateurs sur le marché, et un groupe cohérent, animé par des valeurs fortes » tient à préciser Jean Burdin. La marque ombrelle Go & Live créée en 2013 détient aujourd’hui 10% du marché du séjour linguistique. Un marché qu’elle connaît bien puisqu’elle détient une base de données qui lui permet d’établir une cartographie des séjours linguistiques sur les 6 dernières années, autrement dit de savoir « qui part où et quand ? ». « Les attentes des familles et des jeunes sont toujours plus élevées, cela requiert une véritable expertise, une grande fiabilité, et une capacité à imaginer de nouveaux formats » ajoute le président du groupe.

Ainsi Go & Live ne cesse d’être innovant pour faire évoluer ses produits en adéquation avec les besoins du marché. Sports Elite Jeunes développe par exemple les sports connectés permettant aux jeunes de s’entraîner avec des outils technologiques de dernière génération pour déterminer des axes de progression. CLC propose un séjour défiant toute concurrence « London Express », tant et si bien que l’entreprise garantit le remboursement du double de la différence en cas de tarif inférieur. « Une offre ni low cost ni discount. Nos séjours bénéficient de labels exigeants » précise Jean Burdin dont la politique est de faire profiter de l’offre de Go & Live au plus grand nombre en assurant la meilleure qualité possible. Un séjour d’immersion dédié aux retraités qui ne parlent pas bien anglais a également été créé il y a 2 ans. Nacel, spécialiste du séjour premium et du « sur mesure » a ouvert les portes d’Honolulu à ses clients avec le Global Village Hawaï qui offre l’opportunité d’activités exceptionnelles en plus de l’apprentissage linguistique. Nacel propose aussi des séjours parents/enfants à Malte. American Village, dont les séjours consistent à immerger les enfants dans des camps « comme aux USA » conçus de toute pièce, a mis au point « My First American Village », une formule adaptée aux plus jeunes (7-11 ans). Quant au dernier venu, Sans Frontières, il joue la carte du tourisme responsable hors des sentiers battus.

Toutes les entités du groupe s’attachent à développer des produits dont les maître-mots sont qualité, pédagogie et passion, des valeurs que l’on retrouve dans la nouvelle signature du groupe « Apprenez le monde ! » qui traduit la volonté de Go & Live de « former les citoyens du monde de demain par l’apprentissage de langues étrangères, de l’autre, de son pays, de son histoire » selon les mots de Jean Burdin.

Pour mettre l’ensemble de ses offres à portée de clic, Go & Live lancera d’ici quelques mois une plateforme en ligne qui permettra d’accéder à un choix de près de 1000 séjours et voyages, centrale de réservation adaptée aux critères de destinations, de formules d’enseignement, d’hébergement et de budget de l’internaute. De quoi poursuivre la dynamique de développement que s’est fixée le groupe qui pourrait recruter 30 à 50 personnes en France dans les années à venir. Aujourd’hui Go & Live compte 165 collaborateurs dont 122 à Rodez.

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