Le blog éco

10 décembre 2014

Par
Catégorie Entreprises

Les entreprises du Sud Aveyron lourdement touchées par les crues

Il n’y a pas de mot assez fort pour qualifier les dernières inondations et caractériser les dommages qu’ont subi les entreprises du Sud-Aveyron.

Plus de 400 emplois « privés » sont concernés par les sinistres. Plusieurs centaines de milliers d’euros de dommages, des pertes d’exploitation considérables, la crainte de perte de clients nationaux pour certains faiseurs sont à déplorer.

Dans les secteurs lourdement touchés, on pense notamment à toute la filière agroalimentaire, à commencer par la société Fromagère de St Georges et son célèbre Pérail Lou Pérac, la Table des Grands Causses et ses produits de la marque Lou Pastou, l’abattoir de St Affrique et son atelier de découpe, l’atelier protégé des Cazes et ses Gâteaux à la broche , Le Friboul spécialiste de la distribution de volailles/gibier, la Charcuterie des Grands Causses.

Aucun secteur n’a été épargné : grande distribution, négoce de matériaux, produits et concessions agricoles,  l’entreprise Prodelec/Cartelec  du secteur de l’électronique, mais aussi de nombreux artisans et commerçants qui comptaient sur les achats de Noël  pour terminer correctement l’année 2014.

Grâce à un énorme élan de solidarité, quelques entreprises ont pu rapidement redémarrer leur activité après un lourd travail de nettoyage.

L’ensemble des acteurs dont l’agence de développement économique du département restent mobilisés à leurs côtés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


à propos

Le blog d’Aveyron Expansion est dédié à l’économie aveyronnaise. Il met en lumière les entreprises, les hommes et les femmes qui œuvrent pour le développement de l’Aveyron. Il éclaire les initiatives privées ou publiques qui créent de l’emploi et de la richesse sur le territoire. Mais il diffuse aussi des informations à destination des acteurs de l’économie (informations sectorielles, appels à projets, agenda…). C’est toute une équipe de terrain, au contact des professionnels, qui contribue à ce fil d’actualités.