Le blog éco

19 novembre 2014

Par
Catégorie Collectivités / Territoire Entreprises
Filière

Aerospace Valley fait le point en Aveyron

Le 18 novembre dernier, le pôle de compétitivité Aerospace Valley tenait une réunion d’information dans les locaux d’Aveyron Expansion avec qui il a signé une convention de partenariat en novembre 2013. Rappelons que Le pôle de compétitivité Aerospace Valley est « bi-régional », associant les régions Midi-Pyrénées et Aquitaine. Cet espace correspond au 1er bassin d’emplois européen dans le domaine de l’aéronautique, de l’espace et des systèmes embarqués. A ce jour, Aerospace Valley a labellisé 742 projets (sur 904 présentés), financé 381 projets pour un coût cumulé de 1014 M€ et a obtenu 420 M€ d’aides publiques. Une large place est donnée aux PME : 44 % des PME adhérentes sont impliquées dans au moins un projet du pôle. 26 % des projets sont portés par une PME, 1/3 des projets « préconcurrentiels » sont portés par une PME et 32 % des aides ont été accordées à des PME.

2 commentaires pour “Aerospace Valley fait le point en Aveyron

Jean-Pierre Pagès dit :

Leader européen dans la fabrication de tubes cintrés en alliages titane et inconel pour l’industrie aéronautique nous envisageons l’implantation d’une unité en Nord Aveyron (Brommat-Carladez) Projet évoqué par M. Tarrisse auprès de M. Arnaud Viala. Merci de nous contacter pour que nous puissions nous rencontrer et compléter nos informations sur les possibilités de financements. Cordialement. Jean-Pierre Pagès

Sophie (auteur) dit :

Bertrand Vene vous contacte dans les meilleurs délais pour évoquer ces points là avec vous. Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


à propos

Le blog d’Aveyron Expansion est dédié à l’économie aveyronnaise. Il met en lumière les entreprises, les hommes et les femmes qui œuvrent pour le développement de l’Aveyron. Il éclaire les initiatives privées ou publiques qui créent de l’emploi et de la richesse sur le territoire. Mais il diffuse aussi des informations à destination des acteurs de l’économie (informations sectorielles, appels à projets, agenda…). C’est toute une équipe de terrain, au contact des professionnels, qui contribue à ce fil d’actualités.