Le blog éco

14 février 2017

Par
Catégorie Edito

Elu à la présidence du Conseil départemental, Jean-François Galliard a tenu à souligner la continuité dans l’action. Il a ainsi placé la démarche d’attractivité au centre du projet de l’Aveyron.

Le cap fixé -celui  des 300 000 habitants- doit être atteint le plus rapidement possible. Les dernières statistiques indiquent que nous sommes sur la bonne voie de la reconquête démographique. Mais le mouvement est encore trop lent, dans un contexte de concurrence territoriale accrue.

Seule une approche globale de cette problématique de l’attractivité nous permettra de réussir ce pari, qui conditionne le développement, l’emploi, l’efficience des services.

Toutes les forces vives du département doivent y participer et notamment les acteurs de l’économie.

Je reste mobilisé sur ce dossier, qui est de ceux qui rassemblent pour préparer l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


à propos

Le blog d’Aveyron Expansion est dédié à l’économie aveyronnaise. Il met en lumière les entreprises, les hommes et les femmes qui œuvrent pour le développement de l’Aveyron. Il éclaire les initiatives privées ou publiques qui créent de l’emploi et de la richesse sur le territoire. Mais il diffuse aussi des informations à destination des acteurs de l’économie (informations sectorielles, appels à projets, agenda…). C’est toute une équipe de terrain, au contact des professionnels, qui contribue à ce fil d’actualités.