Le blog éco

7 septembre 2016

Par
Catégorie Edito

J’ai, comme tous les Aveyronnais, la culture du concret.
Le projet Cap 300 000 habitants pour notre département n’est pas un vœu  pieux mais bel et bien un objectif à atteindre le plus rapidement possible, en s’appuyant sur les atouts de nos territoires.
Le premier d’entre eux, construit par des générations de femmes et d’hommes qui ont fait vivre l’entreprise, c’est l’emploi.
L’argument de l’emploi, dans un pays qui a du mal à se guérir de la maladie du chômage, c’est le plus solide pour attirer des populations nouvelles.
Quand on sait qu’un millier d’emplois est actuellement à pourvoir en Aveyron, on comprend aisément que nous avons là un filon, dont l’exploitation reste difficile pour diverses raisons mais qu’il faut matérialiser.
En lançant sur les supports du  groupe de presse La Dépêche du Midi (La Dépêche, Midi-Libre, Centre Presse, L’Indépendant),  l’opération L’Aveyron recrute, basée sur la publication de pages d’annonces dans les départements du sud de la zone de couverture du groupe,  nous sommes dans notre logique de développement.
C’est aussi un nouvel exemple du travail en partenariat avec les acteurs du territoire, et en particulier avec les entreprises qui portent les offres d’emplois.
En confiant  la gestion du dossier à Aveyron Expansion, je sais pouvoir compter sur une expérience (celle de la cellule Vivre et travailler en Aveyron), une bonne connaissance des réalités du terrain, une parfaite disponibilité pour accompagner celles et ceux qui seront candidats.
Je ne doute pas de la réussite de cette action. Ce sera celle de l’Aveyron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


à propos

Le blog d’Aveyron Expansion est dédié à l’économie aveyronnaise. Il met en lumière les entreprises, les hommes et les femmes qui œuvrent pour le développement de l’Aveyron. Il éclaire les initiatives privées ou publiques qui créent de l’emploi et de la richesse sur le territoire. Mais il diffuse aussi des informations à destination des acteurs de l’économie (informations sectorielles, appels à projets, agenda…). C’est toute une équipe de terrain, au contact des professionnels, qui contribue à ce fil d’actualités.